Les ateliers

Les ateliers

Festival Passez à l’art d’été #2

Thématique : Jeux de construction 

Pour la deuxième édition de l’évènement Passez à l’art d’été, le centre d’art expose hors les murs de juillet à septembre, et cela grâce à vous, petit et grand ! « Jeux de construction » est la thématique de cette année pour entrer en résonance avec l’exposition à propos de rien d’Hanna Maria Ograbisz-Krawiec exposée au centre d’art durant la même période.

L’idée est simple : plusieurs rendez-vous gratuits sont donnés tout l’été pour construire des formes, des objets, des installations de façons différentes et ludiques, le tout en extérieur.

A vos agendas !

Vendredi 06, samedi 07 et dimanche 08 juillet – BLOOM GAMES 
2 800 pièces roses fluo emboîtables sont à votre disposition de manière à créer une œuvre évolutive et participative, renouvelée chaque jour.

–> Les lieux pour Bloom Games : vendredi de 16h à 20h dans la cour du Château, samedi et dimanche de 10h à 18h à l’étang de Châteaugiron

Mardi 17 juillet à 20h30 dans les Jardins du Château – OBJETS SUSPENDUS 
A l’instar des installations d’Hanna Maria Ograbisz-Krawiec, participez à la création de modules géométriques 3D en bois, assemblés, afin de réaliser des suspensions qui seront à installer dans les arbres durant tout l’été

Mardi 24 juillet à 20h30 dans les douves du Château – CELLO’ ART
Une cabane, une cachette, une installation ? Il s’agit de créer une œuvre collective avec du cellophane en se servant des arbres comme support. 

Mardi 21 août à 20h30 dans la cour du Château – OBJETS SUSPENDUS  
Vous avez manqué le premier rendez-vous des objets suspendus en juillet ou souhaitez continuer cet atelier ? 

Mardi 28 août à 20h30 – CELLO’ ART
Un deuxième rendez-vous vous est proposé pour créer une installation ludique en cellophane ! Rejoignez-nous dans les douves du Château.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre – CELLO’ ART MONUMENTAL
Le festival Passez à l’art d’été #2 se clôturera durant le week-end des Journées Européennes du Patrimoine avec la fabrication collective d’un cello’art géant !

–> Les rendez-vous :samedi de 14h à 18h dans les Jardins du Château et dimanche de 10h à 18h dans les Jardins du Château

Réservation souhaitée pour les 4 mardis, gratuit – tout public 

contact.les3cha@ville-chateaugiron.fr
02 99 37 76 52 ou 07 85 11 24 93