Kegrea

Kegrea

15/01 au 20/03

TRANSITION

 

TRANSITION

Figuration et engagement.

Kegrea pourrait être présenté comme étant un archéologue et ethnologue contemporain. Il travaille à la collecte de traces pour (re)donner vie à des histoires, à des lieux, à des personnes. En fait, il s’intéresse véritablement à la mémoire des choses aujourd’hui disparues ou invisibles. Ce qu’il découvre enrichit sa réflexion pour devenir une parfaite matière première à des installations, peintures sur toiles ou murales.

Pour le centre d’art, Kegrea a souhaité traiter d’une préoccupation contemporaine, celle de la transition écologique dans laquelle l’humain est au cœur de la réflexion. L’installation est à vivre comme un tête à tête avec de gigantesques peintures longilignes et colorées flottant dans l’espace, tombant à hauteur des visiteurs. Tels des étendards servant d’emblèmes à quatre portraits d’acteurs de la transition écologique, les peintures sont des arrêts sur image d’un documentaire de l’artiste, visible dans l’installation.

Il s’agit d’appréhender, de questionner des modes de vie déjà bien installés dans le quotidien des personnes chez qui l’artiste s’est rendu.

Vernissage annulé. Présence de l’artiste le samedi 15 janvier de 11h à 13h sous conditions. 

 

 

 

 

 

 

Portrait : © Kegrea

Image en tête de page : © Kegrea, Pascal, 2021

 

 

 

 

 

 

 

edito pdf