Minuit

Minuit

20/07 au 18/09 au Donjon Galerie

FENDRE LES FLOTS

 

FENDRE LES FLOTS

Aquarelle et textile.

Derrière Minuit se trouve Candice Quédec, jeune artiste brestoise. Les eaux des mers du monde sont ses principaux outils de travail pour créer des aquarelles singulières. Chaque eau est unique et raconte une histoire. Leur densité, leur couleur, leur salinité font qu’elles s’expriment différemment sur les supports choisis par l’artiste.

Minuit créé des objets et des « espaces-univers » qui sont mis en scène. Au Donjon-Galerie, c’est un réel univers qui apparaît avec Fendre les flots. D’un rêve symbolique, celui d’une vague déferlant sur le monde, est née l’envie de réaliser une aquarelle à l’eau de mer sur une voile de bateau. Comme pour prendre le large vers un ailleurs en forme d’Atlantide.

Accueil de l’artiste dans le cadre du dispositif Contre vents et marées, avec le soutien de la Région Bretagne et en collaboration avec a.c.b – art contemporain en Bretagne.

Vernissage ouvert à tous en présence de l’artiste le mercredi 20 juillet à 15h : inscription

 

Le Donjon-Galerie est un nouvel espace municipal. Monument du XIIIème siècle, il accueille
au premier niveau restauré une boutique des métiers d’art huit mois de l’année, et des expositions d’art contemporain l’été.
Le centre d’art, via les programmations estivales au Donjon-Galerie, s’attache à soutenir les jeunes artistes, ceux qui contribueront à enrichir la création artistique de demain.

 

 

 

 

 

Portrait : © Christian Antoine

Image en tête de page : © Minuit, Pièce Embruns, aquarelle à l’eau de mer, Brest, juin 2021