Programmation artistique et culturelle

Programmation artistique et culturelle

25 000 visiteurs depuis l’ouverture en juin 2015, merci à vous tous !

Le centre d’art Les 3 CHA ouvre ses portes en 2015 au cœur de l’ancienne chapelle du château de Châteaugiron. À raison de quatre à cinq expositions par an, il offre une opportunité pour les différents publics de découvrir ce morceau de patrimoine et de se familiariser avec l’art contemporain et ses spécificités.

Chaque artiste est invité à créer in situ, c’est-à-dire à penser son exposition en lien avec le lieu, que ce soit au niveau de son architecture, son décor ou encore de sa portée spirituelle et symbolique. Dans cet espace de 350 m2, les œuvres ainsi créées entrent en résonance avec la singularité du lieu, une association que la médiatrice vient mettre en lumière auprès des visiteurs. Les périodes d’exposition alternent avec des moments à caractère événementiel autour de thématiques contemporaines variées telles que la musique ou la danse. Ces instants proposent une autre façon, plus insolite, de découvrir le monument.

Au centre d’art, l’art « met en vie », valorise l’écrin patrimonial et permet au public, à chaque exposition, de découvrir ou redécouvrir la beauté du monument sous un nouvel angle, celui du regard de l’artiste.

people at museum